Les Démons du Paradis - Forum city surnaturel
 
Bienvenue sur le forum, Nous rencontrons actuellement des problèmes d'affichage, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

I need a shoulder to rely on... I don't know what to do... [PV Uriel]

Elisha Byrne

Elisha Byrne
Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2022
Ven 8 Avr - 18:20


I need a shoulder to rely on...[...]

Je n’ai pas honte de le dire, j’ai fui. J’ai fui face à la détresse d’un être que je n’aurai jamais cru revoir. J’ai fui, car je me sentais désarmée, je ne savais pas quoi faire pour l’aider, pour l’apaiser, et surtout pour qu’il retrouve sa mémoire et qu’il soit définitivement écarté de la liste des suspects du meurtre rituel qui avait eu lieu il y a quelques heures avant qu’on le trouve. C’est dans une opaque fumée noire que je traverse l’ile principale à une vitesse folle. Dans ma course, je hurle de douleur, je hurle à m’en briser les cordes vocales. Mais personne ne semble entendre ma détresse.  J’ai mal, Je pleure, ça a touché à des souvenirs des plus douloureux. Quand les Conquistadores ont mis la ville à feu et à sang, mon frère était chargé de la protection de l’Empereur, il était un Guerrier Aigle émérite et très fort. Mais il avait péri, enfin je le supposais.

J’atterris limite en m’écrasant non loin du phare de Ka Iwi. Je ne parviens pas à me relever de suite. Ces yeux vides, ces paroles prononcées qu’en aztèque. Je pensais avoir tout oublié de ma langue maternelle, et là… c’était revenu d’un tel naturel. Je me redresse. Je m’avance vers la falaise comme un pantin désarticulé. Je m’écroule à genoux au pied du phare. Je pleure. Je n’arrive plus à chanter, ce qui avait le pouvoir de me faire reprendre courage.

Je monte tout en haut du Phare et je laisse le vent jouer avec mes cheveux. Je laisse mes pensées vagabonder. Mais elles reviennent sans cesse vers Tenoch, mon frère. Méconnaissable, vulnérable.

Je tombe alors à genoux. Je ne peux pas rester seule, je ne peux pas mâcher ces idées sombres, j’ai besoin d’aide, et vite. Je n’aime pas l’admettre, mais il me faudrait un miracle pour sortir de cette impasse. Je reste à genoux et je joins mes mains. Je ferme les yeux débordant de larmes. Je prie. Oui, je me mets à prier. Un appel silencieux. Un « au-secours ! » déchirant au bon vouloir des ouïes supérieures.

Il ne faut pas longtemps pour que j’entende comme un battement d’ailes. Je rouvre les yeux et je le regarde avant de me précipiter dans mes bras, je suis incapable de parler, je pleure, blottie dans ses bras. Je suis dans un état de détresse qui n’est PRESQUE jamais arrivé.

- Uriel... Il me faudrait un miracle pour que je trouve une issue... Je t'en prie... Aides-moi...

Fis-je finalement entre deux sanglots, complètement épuisée.

(c) Miss Pie

Uriel

Uriel
Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2022
Ven 8 Avr - 21:12
Je suis dans mon bureau, en pleine réflexion, lorsque mon lieutenant entre dans les locaux, un gros dossier dans les mains, qu’il me tend. Je le saisis.

U : Merci Carlton.

La journée a été éprouvante, avec l’enterrement d’un des meilleurs inspecteurs de l’équipe, et l’enquête sur son assassin qui piétine. Et je regarde l’inspecteur Lassiter qui quitte la pièce, j’espère que, lui, j’arriverai à le garder, et ne pas devoir organiser une cérémonie pour lui aussi.

Mais, je chasse vite cette pensée, de toute façon, la finalité de chacun des êtres qui grouillent sur cette planète est la mort, alors, un peu plus tôt ou plus tard, est ce si important que ça ? Ca m’horripile juste que certains se prennent pour Père, et décident de qui doit vivre ou mourir !

J’ouvre le dossier et le feuillette avec nonchalance, je n’y apprends rien de particulier, aussi, je décide de sortir faire un tour. Et je me dirige vers la plage, tranquillement.

Je m’arrête dans une petite boutique où j’achète un paquet de bonbons acidulés. Et je m’avance en descendant la rue, en suçotant la friandise. Même si le temps a passé depuis ma résurrection, chaque jour, je repense à ce jour funeste, où je suis mort, et je ressens la douleur de cette lame qui pénètre entre mes côtes.

Mû par une inspiration, je ramasse une pierre que je lance de l’autre côté de la rue, ce qui a l’effet de faire fuir un chien. Une voiture qui roulait trop vite est obligée de faire un écart pour l’éviter, ce qui a pour conséquence de la faire changer de voie, et ne pas rouler sur un enfant qui courait après son ballon et était malencontreusement descendu sur la route.
Je souris, et continue mon périple, en silence.

Soudain, alors que je suis sur le point d’ouvrir mon paquet de bonbons, je ressens un appel à l’aide, quelque chose de déchirant, venant du phare. Je regarde prestement autour de moi, puis me glisse dans une ruelle, déserte, d’où je peux m’envoler dans cette direction.

Je me retrouve rapidement en vol stationnaire au dessus du phare, où je trouve une silhouette que je connais bien. Je m’avance dans sa direction, puis me pose à ses côtés, elle me parait si abattue. Elle vient se caler, en larmes, dans mes bras, et je décide, dans un réflexe de l’envelopper dans une de mes ailes.

U : Mais, que t’arrive-t-il ?

Elisha Byrne

Elisha Byrne
Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2022
Ven 8 Avr - 21:51


I need a shoulder to rely on...[...]

Je n’arrive plus à bouger, ravagé par les sanglots et les larmes. Je sens la chaleur de son aile se refermant sur moi. Je m’accroche à sa chemise, je suis à bout de nerfs et à bout tout court. Je n’arrive pas à parler, tellement choquée, mes pensées s’entrechoquent, les souvenirs, et ce que j’ai vu là il y a quelques instants… Tenoch… Mon frère… Mon grand frère !

Je finis par lever les yeux vers Uriel, noyée par les larmes. Soudain une idée me vient, il ne sait pas… et s’il ne sait pas, comment comprendrait-il l’émotion qui m’étreint ? Je sens sa main dans mes cheveux. Je sens son cœur battre tout doucement, un calme olympien en toute circonstance. Mais je sens quelque chose qui n’était pas là plus tôt… L’émotion. UN sentiment, vis-à-vis de moi… Je regarde à nouveau ses yeux, il est inquiet, oui. Il ne sait pas comment réagir, je lis une inquiétude distincte. Il n’y a qu’avec moi qu’il semble laisser son bloc de glace de côté…

- Uriel… merci d’avoir répondu à ma prière… Je… j’ignore par où commencer…

J’ai peur… D’un coup je suis prise d’une angoisse, il sait que je ne suis pas humaine, il sait que j’ai une entité d’un ancien monde en moi, il l’a senti… Et même peut-être aperçu…

- Je sais que pour toi… Je suis qu’une mortelle « vivante » par erreur depuis des siècles… Mais qui n’a jamais été tentée de faire le Mal, malgré mes… ce que tu appellerais mes prédispositions… Comparé à ta Longue Vie d’ange… Uriel… Les Etres comme moi, ne sont que de passages… Rien de très…précieux…

Je me fais très mal en prononçant ces paroles, mais il faut que je réalise l’évidence, je ne suis rien à part qu’une connaissance de passage dans sa vie, une amie, mais une si petite échelle qu’il m’aura bien vite oubliée quand ma vie aura pris fin. Je réalise alors qu’il sait peut-être déjà ce que je pense là à mon sujet vis-à-vis de lui. Je soupire et j’essaie de me calmer, il m’apaise, comme d’habitude.

- Lors du sac de Tenochtitlan… Mon frère Tenoch, protégeait le palais alors que moi j’étais planquée dans une jarre, avant de… rencontrer l’Entité, qui m’a fait vivre si longtemps… J’ai cru pendant 5 siècles… Qu’il était mort… Comme tous les autres…

Je suis reprise de sanglots qui me font tressauter. Je suis choquée, très.

- Il est vivant Uriel…. Amnésique, perdu, vulnérable, mais vivant… Tu as dû en entendre parler du John Doe retrouvé sur une des plages militaires, non loin d’un crime rituel…

Je tremble, je suis gelée, à cause des émotions trop fortes même pour moi. Là ça touche à des blessures profondes, enterrées depuis des siècles et qui sont ressorties soudainement.

- Mais pour la première fois depuis très longtemps, je suis désarmée, je ne sais que faire… Je n’ai pas la force de supporter de le voir ainsi… J’ai fui… J’ai été lâche… Mais je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment l’aider… Comment… Retrouver mon grand frère… Je… Je suis perdue…

(c) Miss Pie

Uriel

Uriel
Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2022
Ven 8 Avr - 22:38
Je sens tellement de désarroi en elle, elle a besoin d’être rassurée, ce qui n’est pas mon fort. Mes discours sont pires que l’enfer disait mon abruti de frère.
Je lui souris avec beaucoup de compassion.

U : Je ne pense pas que tu sois ici par erreur, Père n’en commet jamais, et s’il a jugé nécessaire de t’accorder un délai plus important qu’aux créatures [ton un peu dédaigneux] là en bas, c’est qu’il t’en a jugée digne. Et, depuis que je te connais, je vois bien que tu lui donnes raison. Et, même si une vie est brève, si elle est belle, elle est précieuse. Une rose est-elle moins belle, et sent-elle moins bon parce qu’elle n’existe que quelques jours ?

Je ne sais pas si ce sont les mots qu’elle attendait, mais ce sont ceux qui me viennent en ces circonstances.

Je la regarde, et me dis qu’en effet, elle vaut certainement mieux qu’un bon millier de ces humains qui grouillent là en bas, ou que certains anges trop vaniteux et trop sûrs d’eux, prêts à sacrifier leur famille pour leurs petits intérêts personnels.

Je l’écoute me parler de son frère, de son passé, je me rends compte que je ne me suis jamais autorisé à l’interroger là-dessus, sur sa famille, aveuglé par mon propre égoïsme, certainement. Et l’entité dont elle parle, de quoi s’agit-il ? Un démon de très haut rang, certainement. Et, quel peut bien être son but ? Je verrai plus tard, certainement, pour le moment, j’ai suffisamment de choses à gérer. Et devoir l’aider va sans doute s’ajouter sur la longue liste des choses que je dois accomplir.


U : J’ai entendu parler de cette histoire, en effet, mais je ne me suis pas vraiment penché dessus, affecté que je suis sur d’autres sujets.

Mais, si c’est une affaire qui la touche personnellement, je compte bien y mettre mon petit grain de sel dedans. Je lui souris, en tentant de la rassurer.

U : Je connais bien l’inspecteur qui s’occupe de cette affaire, et je pense qu’on pourrait facilement avoir les informations que le service a réunies. Ca pourra certainement t’aider. Ne t’inquiète pas, ca va s’arranger, on va vous réunir tous les deux.

Le retrouver, en priorité, ensuite essayer de comprendre.

Elisha Byrne

Elisha Byrne
Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2022
Sam 9 Avr - 12:35


I need a shoulder to rely on...[...]

- Je ne parlais pas globalement Uriel… Mais ce que je représente pour toi… Mais… Merci… Ca me touche…

Sa métaphore de la rose m’avait faite sourire. Il me dit qu’il a entendu l’histoire du crime rituel et du mystérieux homme qu’on a retrouvé non loin de là. C’est presque étonnant que le NCIS n’ait pas pris part à l’affaire, car il s’agit d’un lieu sous garde militaire, interdit aux civils. Il me dit aussi qu’il connaît l’inspecteur en charge de l’affaire, je souris en pouffant légèrement.

- Je connais plutôt bien Flynn… Très bien même… C’est un très fin limier… Et c’est même lui qui m’a appelé.

Je n’allais pas lui dire de suite que j’avais vécu plusieurs décennies à ses côtés. Flynn m’avait prévenu que cet homme avait été trouvé sans connaissance. Ce qui l’avait interpellé, c’était ses tatouages dans le dos, qui représentaient des textes et des symboles qu’on avait croisés au Mexique dans les ruines Aztèques. Dont deux aux poignets et au bas du dos que j’avais aussi. Coïncidence ? C’est ainsi qu’il avait capté mon attention et que j’avais pris part à cette affaire. Jamais je ne me serai attendu à une telle surprise et à un tel choc.

- Il est à l’hôpital… Mais je sais qu’il est innocent à cette histoire de crime… Mais j’ai peur qu’on le prenne pour un coupable évident ou facile… Il n’est pas en état, du tout… Il ne se souvient de rien…

Je cherche à me redresser mais je titube. Je passe ma main sur le front… Je sens un gros coup de chaud. Je suis épuisée, entre Constantine qui veut chasser toutes les nuits, et maintenant cette affaire, je n’ai plus vraiment le temps de me nourrir correctement ni de dormir un peu.

-Ouh… Dure journée…

(c) Miss Pie

Uriel

Uriel
Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2022
Sam 9 Avr - 17:25
Je vois un léger sourire fleurir sur son visage, c’est déjà ça. Même si mon speech est tombé à côté, comme trop souvent.
Cet enquêteur, elle me dit le connaitre, et elle a l’air de savoir qu’il résoudra l’affaire, avec beaucoup d’opiniâtreté et, je réalise que ce n’est pas de moi, en tant qu’inspecteur qu’elle a besoin, mais de mon côté angélique.
Je passe un doigt sur son visage pour la rassurer un peu, en me demandant à quoi peut ressembler son frère. Puis, je relève la tête, et je regarde les oiseaux qui tournent autour de ce phare. J’ai perdu un collègue cette semaine, mais, pour lui, il n’y a plus rien à faire, alors que pour cet homme, il y a certainement des espoirs.

U : Je suis certain que les choses vont s’arranger pour vous, que Flynn va l’innocenter rapidement, et qu’il recouvrera ses souvenirs.

Et, ensuite, vous pourrez faire des choses de frères et sœurs, tout ce que j’ignore, en fait, vu que j’en ai été privé par le rejet de ma fratrie. Je me demande si, maintenant qu’ils me croient tous mort, il y en a un qui me regrette, ou s’ils m’ont tous oublié, et sont passés à autre chose. Mais, quelle importance ? Je n’ai nul besoin, et encore moins d’envie, de retourner là-haut
Père me retrouvera, s’il le souhaite, ce dont je doute, de mon côté. Pour lui non plus, je n’étais pas le fils préféré.
Finalement, je reste seul, et c’est mieux ainsi. Parfois, mes pas seront accompagnés par ceux de certaines personnes remarquables, comme elle, mais, je crains que, lorsque nous n’aurons plus d’intérêt commun, elle ne trace sa route, comme les autres, ne laissant qu’une ligne indélébile dans mes souvenirs.
Ne pas s’attacher, telle est ma règle.
Mais, pour le moment, elle est là, et a besoin de moi, et je veux répondre à son appel. Elle me parait tellement fatiguée.

U : Je te propose d’aller le voir. A moins que tu ne souhaites que nous allions faire un tour du côté des lieux du crime, voir si des choses auraient échappé au fin limier qu’est l’inspecteur Garcia.

S’il apprend que je marche sur ses plates bandes, je risque de le vexer, je le crains.

U : Alors, que préfères tu ? A moins que tu ne veuilles me laisser faire et aller te reposer un peu, on dirait un zombie.

Elisha Byrne

Elisha Byrne
Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2022
Sam 9 Avr - 17:49


I need a shoulder to rely on...[...]

J’ai du mal à rester concentrée, je me sens tirée vers le bas, comme dans le bassin de sang. Je n’entends presque plus ses paroles, juste des bribes. Scène de crime, aller le voir, reposer, zombie. Je finis par m’écrouler sans connaissance. Je n’ose imaginer la détresse soudaine d’Uriel. Mais c’est comme si quelque chose avait besoin que je m’endorme pour prendre le dessus.

Un orage étrange vient recouvrir le ciel sans nuage qui nous observe. Mais il semble focalisé que sur le phare, si bien que personne d’autre ne semble le voir. Une fumée noire sort de moi. Et une ombre richement paré d’ornements aztèque apparaît à l’ange.

« Ainsi tu préfèrerais mille fois la solitude à t’attacher ? N’as-tu pas un peu d’affection pour elle Archange ? Sinon tu ne regarderais pas son corps inanimé comme si tu venais de perdre la seule personne qui compte… »

L’ombre est immense, décharnée, dans le même état que lorsqu’elle m’était apparue. Elle arbore un sourire carnassier sur son visage.

« Je ne suis pas un archdémon contrairement à ce que tu penses Archange, je me nomme Mictlantecuhtli… Mais un être de ton acabit doit avoir oublié qui je suis… Je suis le Dieu de la Mort aztèque… Eh… Ton amie si précieuse ne t’a jamais dit ce qu’elle était… Elle est… Ou plutôt elle était une princesse Aztèque… Vu comme une aberration à sacrifier aux Dieux par sa peau et ses yeux clairs, mais elle avait ce qu’il fallait pour devenir mon Emissaire sur Terre… »

En cas d’attaque de la part de l’ange, l’ombre se déformera et se reconstituera comme si de rien était. Il arbore toujours un sourire suffisant et son aura est oppressante, étouffante, même pour un être supérieur tel qu’Uriel.

« Je suis la cause de ton tourment, je suis la cause de ta renaissance… »

Il éclate de rire.

« Tu demandes pourquoi Archange… La lame d’Azraël a son homologue dans notre ancien monde… La vie et la Mort sur Terre est un équilibre tellement fragile…Mais la mort d’un être tel que toi provoque des bouleversements qui doivent survenir à des instants bien précis, chirurgicaux… S’ils surviennent à l’extérieur de la temporalité prévue, les conséquences sur la vie seraient catastrophiques… Alors à l’insu de notre princesse, j’ai repris ton âme du néant et je l’ai réintégré dans ton corps de force… Ce n’était pas ton heure Archange, et ça ne l’est toujours pas…"

Le visage décharné fantomatique du Dieu de la Mort est face à celui d’Uriel, très proche. Trop.

« Tu devrais comprendre non ? Toi qui t’estime être celui qui décode les flux des événements… D’ailleurs pour répondre à ton autre question… Non, elle n’a rien à voir dans ton retour à la vie… Et aussi… Elle est actuellement la seule personne qui se soucie de ton existence… Ta Mort n’a pas ébranlé plus que ça ta famille… «

Il commence à se dissiper.

« Tu commences à comprendre Archange, tu as le droit à une nouvelle chance dans la vie, et tu es en train de reproduire les erreurs du passé… »

Il disparait complètement, le ciel reprend sa clarté originelle. Je respire paisiblement et je ne songe pas du tout affecté par ce qu’il vient de se passer. Je finis par rouvrir les yeux.


-Ouh… Dure journée…

(c) Miss Pie

Uriel

Uriel
Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2022
Sam 9 Avr - 18:32
Une ombre étrange apparait en face de moi. Et la créature qui est sortie de mon amie commence à me faire la morale. Je le regarde silencieusement, en faisant un regard destiné à lui montrer que je ne suis pas du tout impressionné, de toute manière, dois-je m’inquiéter d’une divinité qui n’a pas su garder et protéger ses fidèles, et qui est tombé dans l’oubli ? Mais, je n’ai, pour le moment, aucune raison de défier cette créature, personne n’aurait rien à y gagner. Et, il semblerait nous ayons certainement des objectifs similaires.

Et, je finis par sourire. Les paroles de cette créature me dévoilent plusieurs de ses faiblesses. Aussi, je la laisse parler, en l’écoutant avec intérêt, ces êtres parlent trop, beaucoup trop. Et, je sors un bonbon de mon paquet, et je commence à le sucer tranquillement.

Et, s’il a raison, il ne fait que me conforter dans mes convictions, même ma famille m’a oublié, personne n’a tenté de venger ma mort, tout le monde s’en moque, de moi. Alors, pourquoi en serait-il autrement avec des personnes qui n’ont pas de lien avec moi ? On s’attache, et on finit par être déçus. L’équilibre de la vie et la mort, je m’en doute bien, j’ai suffisamment fréquenté Azrael, si c’est son pendant, il ne peut que raisonner de la même manière.

Et, finalement, le nuage de fumée se dissipe, et Ellie reprend connaissance. Je me retrouve devant un dilemme, dois-je lui parler de ce visiteur inopportun ? Je réfléchis rapidement, et, je me dis que je pourrais lui en parler, ne serait-ce que pour avoir son avis là-dessus.

U : Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé, tu sembles avoir été possédée par une créature qui s’est présentée comme Mictlantecuhtli, un dieu oublié. Un dieu fort bavard, j’ai cru qu’il n’arrêterait jamais de causer. Mais, je pense que l’on en parlera mieux un autre moment, là, tu as plus besoin de repos que jamais. Alors, laisse-moi t’amener quelque part où tu pourras dormir, tu n’avanceras sur rien, si tu n’as pas toute ta lucidité !

Je lui souris, d’un sourire rassurant.

Elisha Byrne

Elisha Byrne
Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2022
Sam 9 Avr - 18:58
Quand il me parle de ce qu’il vient de se passer, je me débats avec ma force de mouche.

-Quoi ? Il t’a parlé ? il ne le fait jamais ! Pourquoi il l’a fait ? Que me cache-t-il ?

Mon cerveau carbure…. Et là je me retrouve devant une évidence… Il doit savoir… TOUT SAVOIR… Il doit penser que Mictlantecuhtli a voulu le défier…

- Uriel… Je te dois la vérité… Sur lui… Sur moi… Je n’ai pas été possédée à proprement parler… Il est moi… Et je suis lui…

Je sors une petite capsule de ma poche que j’avale. Cela me permettra de tenir sans vouloir lui bondir dessus dès que ma résistance sera amoindrie. Je craque une clope. Et je commence mon récit.

- J’ignore ce qu’il t’a dit, mais tout est vrai… Ce que je vais te révéler, seul trois personnes sont actuellement au courant… Je m’appelle Zaniyah, je suis la fille d’un grand conseiller de l’empereur Montezuma II, Souverain des Aztèques.

Et je lui raconte, ma naissance, ma vie, mon éducation mixte tantôt des femmes de l’époque tantôt des guerriers… L’arrivée des Conquistadores et le Mal qui s’empare de la cité. La guerre, le sang, ma rencontre avec Mictlantecuhtli et le rituel qui m’a fait devenir son émissaire…

- J’ai voyagé de par le continent, j’ai été pendue, brûlée, malade, noyée… Mais la vie me revenait toujours. J’ai lu, énormément, j’ai appris les langues, j’ai appris à écrire selon les codes de votre monde… J’ai appris à respecter les croyances monothéistes qui n’étaient pas les miennes… Et j’ai rencontré, des gens qui ont changé ma vie, ou ma vision de la vie, à jamais…

Je tairai ma rencontre avec Lestat. Mais je lui raconte alors la plus belle partie de ma vie, celle qui a été d’être avec mon prince de toujours : Flynn. John, malgré son amour, n’arrive pas encore à rivaliser avec la passion qui m’anime encore en silence pour lui. J’aime John, mais mes sentiments pour Flynn sont toujours là.

- Uriel… J’aurai du tout te dire dès le départ… Mais j’avais peur que tu me… m’élimines… N’étant pas vraiment une créature… de lumière, ou neutre… Mais sache que… Mon amitié, mon affection et mon envie de vouloir t’aider est réelle… Je tiens à toi et ça te dérange…. Je sais…

Uriel

Uriel
Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2022
Sam 9 Avr - 20:05
J’écoute son discours, sans l’interrompre. Ainsi, cet être est bien une forme de divinité, une créature extra-planaire qui utilise une humaine comme « canal », j’en avais entendu parler, autrefois, mais, à mes yeux, ces êtres relevaient de la légende, un peu comme ma race relève du mythe pour les humains.
Puis, quand elle a fini son récit, un silence se créée durant quelques secondes, que je finis par rompre, d’un ton pensif.

U : Pas une créature de lumière… Autrefois, j’aurais pu entrer dans ces considérations. Mais, aujourd’hui…

Un nouveau flash me traverse, me faisant revivre les actes de mes frères, et un frisson me traverse. En quoi est ce que ma race représenterait plus le « bien » que les autres ? Chaque race a sa part de ténèbres, et sa part de lumière, et, la notre ne fait pas exception à la règle. Je marque un moment de silence.

U : Je suppose que même un démon peut aimer et être aimé, et même un archange peut se faire détester. Un ange peut aller jusqu’à…

Je m’interromps, je ne veux pas revenir sur mon histoire, je n’ai pas envie d’en parler.

U : Bref… Je ne compte pas te faire du mal…

J’élude volontairement la fin de sa phrase.
Mais, cette divinité qui fait son incursion sur les terres de Père, ça pourrait fort devenir un problème à terme. Que dois-je faire ? Et, si je me retrouve à devoir choisir entre elle et le monde, est ce que je ferais le même genre de choix foireux que mon déchu de frère ?

Je laisse cette réflexion de côté pour le moment, et me dirige vers le côté du phare. Ca va bientôt être le moment.
Je respire quelques secondes, puis, je jette mon bonbon du haut de la rambarde avant de revenir auprès de mon amie.

U : Alors, je te ramène ? Il faut vraiment que tu dormes.

Elisha Byrne

Elisha Byrne
Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2022
Ven 22 Avr - 12:46
-Non… J’ai juste besoin…

*J’ai de plus en plus de mal à contrôler les pulsions de faim qui me tenaillent, je ne veux pas lui faire de mal, j’ignore même l’effet du sang d’un ange sur ma condition. Je ne veux pas, et je ne peux pas lui faire ça. Il a déjà suffisamment souffert, suffisamment pris dans la tronche par Lucifer et les autres, je ne peux pas lui imposer ça.

Je tente déjà de me dégager, pour m’éloigner, le plus loin possible.*

-Je… J’ai…. Je ne vais pas tenir longtemps…

*Quand j’arrive à me libérer de son étreinte, je m’écroule mais j’essaie quand même de m’éloigner. Je finis par le regarder, mes yeux sont rouges, cernés de gris et de veines apparentes, mes canines sont visibles elles aussi.*

-Je ne veux pas… Te faire du mal… Je dois juste… Reprendre le contrôle….

*Les pulsions se veulent de plus en plus fortes, tout mon corps hurle famine. Malgré sa nature d’ange, il est comme les mortels, je peux voir son sang battre à différents endroits, je peux sentir l’odeur du sang, je peux voir tellement distinctement tout ça, son cœur battre. Je serre les dents et les poings, non je refuse de m’attaquer à lui, je refuse de lui faire ça ! Je ne dois pas céder. Je me recroqueville, j’ai mal, mais je ne peux pas lui faire ça, je ne peux pas le mordre, j’en ai pas le droit…*

-Ne… Ne reste pas là… Je ne veux pas… Te mordre Uriel… Tu n’as pas à subir ça… Tu es mon ami, et je… Je ne veux pas te faire du mal…

Même si je parvenais à m’enfuir, je n’arriverai pas à grand-chose dans mon état. Je sais déjà que si je ne me nourris pas très vite, je vais tomber dans les vapes. Je ne peux pas me le permettre, mon frère a besoin de moi, John a besoin de moi.

Uriel

Uriel
Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2022
Ven 22 Avr - 13:31
Je la vois qui s’éloigne, d’un coup, et qui commence à prendre son visage vampirique, je ne sais que trop bien ce que ça veut dire. La faim, cette malédiction des vampires, se fait sentir. A ce moment là, alors que l’autre Mictlantecuhtli vient de se manifester. Qu’est ce que ça veut dire ?

Est ce son apparition qui l’a vidée de son énergie, ou bien est ce que cet être veut me faire passer un message, en me montrant qu’il peut la lancer contre moi, quand il le veut. Et bien, s’il veut jouer à e faire peur, je vais lui montrer que ce n’est pas le cas. On va se défier mutuellement.

Je m’avance vers elle, avec douceur. Et je la fixe, regardant ce visage de vampire qu’elle a pris, et qu’autrefois j’aurais vu comme une abomination.

U : Si je te laisse partir, dans cet état, sous son contrôle, tu pourrais t’en prendre à un être qui n’a rien demandé, qui ne demande pas à souffrir, lui. Et, je sais que ta conscience t’en voudra de cet acte. Et, je vois bien que tu souffres trop, que tu perds trop en lucidité, pour aller jusqu’à la morgue la plus proche.

Je m’approche encore un peu, et je tends le bras vers elle, dénudant le poignet, la veine bien apparente, et je baisse ma protection au maximum.

U : Il vaut mieux que tu prélèves du sang à une créature qui t’en donne volontairement, en toute conscience, qu’à un innocent.

Je lui souris, en me disant que si cette créature veut la monter contre moi, créer une forme de défiance entre nous, je pourrais bien répondre en renforçant notre lien de confiance, en lui confiant ma vie, et mon intégrité physique.

U : Il y a un hôpital, non loin, avec une banque de sang. Si tu me prends assez pour tenir, tu pourras y aller, ce sera, selon moi, la meilleure solution. Et, ne t’inquiète pas, je guéris vite.

Je la regarde avec bienveillance. Je sais que je vais méchamment morfler, mais bon, ce n’est pas le plus grave.

Elisha Byrne

Elisha Byrne
Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2022
Ven 22 Avr - 17:09
-Uriel… Non…

Je le vois venir, mais tellement. Pourquoi il prend un tel risque ? Ni lui ni moi ne savons l’effet ce que cela aura sur l’un et l’autre. Mais je souffre tellement, et il le voit bien.

Il y a autre chose que je parviens à voir, c’est qu’il n’est pas totalement franc, il espère en me donnant un peu de son sang que je ne m’attaque pas à un innocent ou que je sombre complètement avant d’arriver à la morgue. Et il a raison, je n’y parviendrai pas, pas dans cet état. Mais, je ne sais pas, j’ai l’impression que c’est un prétexte pour expliquer son acte…

Il guérit vite, oui, mais est ce que ma morsure aura l’effet d’une blessure démonique ou pas ? J’ai une larme qui coule et je le regarde.

-Je suis désolée…

Malheureusement dans mon état, je n’ai même pas dédaigné m’attaquer à son poignet, je l’ai attaqué, directement à la gorge. La force de l’assaut nous a projeté contre le mur du phare. Je n’arrive pas à diminuer le débit, il faut que je me calme, il faut que je m’arrête, sinon je risque de le tuer. Au bout de quelques secondes, le débit diminue, et ma prise sur lui est un peu moins forte. Je finis par le lâcher et le récolter dans mes bras.

-Oh… non… Uriel… Je t’avais dit que ce n’était pas une bonne idée… Pardonne moi….

Je passe ma main sur la blessure dans son cou qui se referme sur mon passage. Il semble dans un état second. Je ne sais pas trop s’il est conscient ou pas, ni quelles vont être les conséquences de son geste. Mes larmes continuent de couler alors que je m’essuie les lèvres.

- Uriel… Je t’en prie, reviens…. Uriel….

Je prends sa main et je la serre dans les miennes.

Uriel

Uriel
Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2022
Ven 22 Avr - 19:35
Soudain, je vois une furie qui se jette sur moi, directement sur ma gorge, j’aurais certainement eu le temps de l’esquiver, mais, pas après lui avoir proposé. Je me retrouve projeté contre le mur du pilier, et je sens sa morsure, les canines entrent en moi comme un double coup de poignard, qui me rappelle de pénibles souvenirs.
Et je me sens m’affaiblir à très grande vitesse, à mesure que le sang quitte mon organisme. Mais, ce n’est que de la fatigue, le sang se reconstruira rapidement.
Et, soudain, je reçois comme un électrochoc, comme si ma conscience s’était projetée hors de moi, et je ressens tout ce qui se passe autour de ce phare. Je ressens les sentiments amoureux de deux tourtereaux assis sur un banc un peu plus loin, la colère d’un homme qui vient de perdre son emploi, du désespoir, de la tristesse, et tant d’autres sentiments humains dont je n’avais pas conscience jusqu’à maintenant. Et tout ça dans une série de soubresauts.
Que de surprises ! je ne m’attendais pas à ça. Moi qui espérais trouver un jour dans ma vie, quelque chose qui me surprenne, il m’aura fallu mourir pour découvrir quelque chose qui me stupéfiasse.
Décidément, ces humains sont bien différents de nous, mais, je me demande si c’est une force, ou une faiblesse. Mais je n’ai pas le temps de trop m’interroger là-dessus que je finis par m’effondrer. Elle a eu besoin de consommer beaucoup de sang, et je suis un peu vidé.

Après quelques secondes, ou minutes, ou, j’en sais rien, je reprends conscience, mes tempes bourdonnent, et mes mains, faute d’avoir été suffisamment irriguée, fourmillent. Je sens ses mains autour des miennes, et ça me rassure un peu.

J’essaie d’ouvrir les yeux, et, dans le grand brouillard flou dans lequel je me trouve, j’aperçois sa silhouette. A l’allure qu’elle a, je déduis qu’elle a réussi à reprendre sa forme humaine, et je suis rassuré.

Je finis par murmurer :

U : Alors, comment as-tu trouvé ce sang de qualité ? C’est mieux que ce que tu consommes habituellement ?

Je reste assis contre le mur, un peu épuisé, il va me falloir un peu de temps pour me reprendre. Mais, au moins, personne n’aura succombé, le dieu de la mort est en échec, sur ce coup là !

Je reste assis, tranquille à tenter de reprendre tous mes esprits.


Elisha Byrne

Elisha Byrne
Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2022
Ven 22 Avr - 20:03
- Oh Uriel… Je suis tellement désolée, et tu m’as tellement fait peur….

Je n’ai jamais été aussi contente de voir ses yeux noirs me regarder. Je caresse sa joue. Il plaisante, je n’ai pas le cœur à rire de sa blague mais je lui offre un léger sourire contrit et forcé, il est pâle comme un linge. Je prends un mouchoir que j’arrose grâce à la magie et j’éponge son visage. Intérieurement, je demande pardon à son Père s’il existe vraiment, d’avoir touché à l’intouchable. Mais je me sens mieux, encore mieux que n’importe quel sang auquel jai pu goûter et étancher ma soif. C’est comme si je sentais notre lien s’être resserré.

Je le regarde, quelque chose a changé, ce n’est pas fait pour me rassurer mais j’ai déjà vu ce regard. IL y a si longtemps dans les années 1950. Kal-El… Quand ses émotions ont été libérées, il avait le même regard, comme s’il découvrait sa propre humanité pour la première fois. Uriel a la même expression. Serait-il possible que cet instant intime qu’on a eu, dans cet échange… Aurait-il eu accès à quelque chose, à une émotion qui serait susceptible de changer sa froideur et sa dureté face aux sentiments ? Silencieusement je l’espérais. Etre un bloc de glace ne lui va pas du tout.

Le phare nous procure de la lumière par intermittence. Je le regarde tristement. Je regrette tellement de ne pas avoir pu m’arrêter à temps, de l’avoir autant épuisé. Je ne voulais vraiment pas lui faire ça, et encore moins lui faire du mal.

- Qu’est-ce qui te turlupine… Je n’aurai jamais assez de l’immortalité, pour te dire à quel point je regrette Uriel…

Je ne mens pas, je suis sincère, je regrette tellement, il aurait dû fuir et me laisser là. Mais ce n’est pas son genre, je sais, il semblait préférer souffrir et que je m’en sorte, que rien de ma part…

Uriel

Uriel
Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2022
Ven 22 Avr - 20:33
Je commence à retrouver doucement mes sens, et j’entends ses paroles, je distingue ses larmes. Je tends ma main vers son visage pour en essuyer une. Je lui souris.

U : Regretter quoi ? D’avoir accepter un don que je t’ai fait de bon cœur, et en toute connaissance de cause ? Non, tu n’as pas de raison de regretter mon choix à moi. Et, si j’ai pris cette décision, c’est parce que tu le mérites.

Je ne regrette en rien, de mon côté, de lui avoir fait ce présent, de lui avoir permis de se sentir mieux, et d’avoir de quoi continuer sa tâche de protectrice de ce monde, de protectrice du royaume de Père. Elle qui en aura fait plus dans sa petite vie que certains d’entre nous, dans toute leur éternité. Elle qui, je commence à réaliser, porte en elle une des facettes de la Mort, et qui fait tant pour que les gens vivent !

Je lui souris, et essuie une autre de ses larmes. Et je lui souris, en sortant une nouvelle vanne.

U : En revanche, n’en prends pas l’habitude, je ne suis pas une fontaine à eau, moi !

Je me sens reprendre des forces. Mais, je reste assis, un peu silencieux, les yeux dans les siens, pendant quelques temps. Le mal de tête commence à passer. J’espère que ça ne m’a pas plus limité mes pouvoirs qu’ils ne le sont déjà. Je verrai bien à l’utilisation.
Et, je remarque qu’elle semble moins épuisée, qu’elle a repris un peu des forces, et j’en suis content.

Je me reprends un bonbon dans mon sachet, et le glisse dans ma bouche, l’afflux de sucre me fait du bien et me redonne de l’énergie, et je lui tends le paquet pour lui en proposer un.

Elisha Byrne

Elisha Byrne
Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2022
Ven 22 Avr - 21:06
Je le regarde, je souris tendrement. Je ne le comprends pas, même si je sens qu’il est dans le vrai et que j’aurai fait la même chose. Je réalise alors que je l’ai déjà fait. Lestat, Flynn, Howard, John… Uriel… Oh Tenoch… Je ne voudrais pas que tu sois un de mes plus cuisants échecs.

Uriel semble bien récupérer. Il m’essuie plusieurs de mes larmes. Une figure de protecteur, peut-être bien allant jusqu’à la figure paternelle que je n’ai plus eue depuis tant d’années… Il mange des bonbons, quand il me tend le paquet, je fais un signe de tête et j’en prends quelques-uns. Quelques instants s’écoulent, avant que je le regarde et je lui souris.

- Merci…

Je ne dis pas plus, mon regard en dit assez. Ou pas.

- N’oublie jamais… Qu’ici-bas, tu as une personne qui tient à toi… ET qui a besoin de toi… Penses y… Quand tu te demanderas si tu as ta place ici…

IL n’a aucun regret, mais quelque chose change en profondeur, je peux le sentir. Je finis mes bonbons et je me blottis dans ses bras. Je sais qu’il n’aime pas ça. Mais il faudra bien qu’il s’habitue, j’aime le contact, je l’ai toujours été.

- Restons là… Ne me ramène pas s’il te plait… Juste laisser l’impression que l’instant a suspendu son vol…

Je ferme les yeux, il ne me faut pas longtemps pour trouver le sommeil. Je suis réveillée par les premiers rayons de l’aube. Je rouvre les yeux. Je ne bouge pas pour autant. J’entends la respiration lente et régulière de l’ange. Il dort, je ne veux pas le réveiller, je pense que l’aube va s’en charger lui-même. Je souris, mue d’un nouvel espoir et d’une nouvelle énergie. Je me sentais plus forte qu’avant. Je savais que tout finirait par s’arranger.

Uriel

Uriel
Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2022
Ven 22 Avr - 21:42
Une personne qui tient à moi, mais, je ne sais pas vraiment ce que c’est, j’ai toujours été seul, et je ne connais que cette façon d’exister. On s’attache, et on est fatalement déçus, c’est ce que j’ai tiré de ma longue expérience. Mais, si ça peut lui faire plaisir, je peux bien la laisser s’accrocher à cette illusion.

Je cesse de me poser des questions, alors qu’elle vient se coller à moi. Décidément, n’y a-t-il pas assez de place sur ce phare ?
Mais, étrangement, j’ai l’impression que ce contact me fait quelque chose. Comme une légère sensation, un arrière gout, que je ne saurais définir. Et ce n’est pas si désagréable. Enfin, bref.
Je décide de laisser courir, et je me mets à contempler les étoiles, en pensant à mon programme de demain. Est-ce que cette piste nous amènera à quelque chose, ou bien est ce que ce sera encore un nouveau coup d’épée dans l’eau ?
Je remarque qu’Eli a fini par s’endormir, elle en avait bien besoin. Avec toutes ses émotions. Et, je me remets à contempler les étoiles, alors qu’une légère brise se lève. Je remarque une feuille qui flotte dans le vent, et je pense à ce que cette feuille pourrait faire, si on modifiait sa trajectoire. Alors que, là, il est évident qu’elle finira un peu plus bas, dans une gouttière.
Et je finis par m’endormir d’un sommeil un peu agité, quelques rêves mettant en scène mes frères se produisent. Et, quelques heures plus tard, je me réveille, aux premiers rayons du soleil. Alors qu’au loin, un coq se fait entendre.

U : Bonjour à toi aussi, petit coq !

Et, je finis par réaliser où je suis, et ce qu’il s’est passé la veille. Et, je remarque Eli

U : Salut, toi, bien dormi ?

Je me relève rapidement. Finalement, j’ai bien récupéré, et je n’ai pas l’impression d’avoir de conséquences de la mésaventure d’hier. J’ai un plutôt bon pressentiment pour aujourd’hui.

U : Alors, qu’as-tu de prévu ce matin ?

Contenu sponsorisé

I need a shoulder to rely on... I don't know what to do... [PV Uriel]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: